La translitération du titre de l’exposition de airi.0 (lire « airi point zéro »), ne renseigne pas immédiatement sur ses intentions. « Quand l’avant et l’arrière deviennent une sphère » est une série de photographies composées par paires.

Deux images placées côte à côte s’influencent mutuellement et la manière dont l’ensemble est perçu dépend de la sensibilité de l’observateur. Chacune prend alors une nouvelle dimension, l’ensemble change également.

Cette exposition est conçue comme une expérience, un questionnement sur la façon dont nous observons le monde, sur notre interprétation du réel, une allégorie du quotidien des interactions humaines.

Née à Tokyo, Airi est diplômée en langue française de la Tokyo University. Elle s’installe à Paris en 2005 et apprend la photographie. Elle s’attache à la pratique argentique sur pellicule, affinant sa technique au gré des voyages en Europe, Afrique et Asie. Elle réalise elle-même ses tirages à gélatine et crée des livres de photos comme support d’expression.

Suivre airi.0 :
https://airipoint0.com/
https://www.instagram.com/airipoint0

Laisser un commentaire